C’est avec une vision de développement de la région, d’attraction et de rétention des citoyens et une volonté de liberté et d’autonomie pour sa population que les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel ont franchi une étape de plus dans le dossier du transport régional. Ils ont en effet résolu d’élaborer un projet d’entente pour que cette compétence soit déléguée à la MRC pour ainsi doter la région d’un véritable service de transport régional et interrégional.

Lorsque les conseillers régionaux auront convenu du contenu de ce projet d’entente, celui-ci sera transmis aux municipalités qui auront à l’adopter pour confier officiellement à la MRC la compétence en matière de transport collectif de personnes pour les modes adapté, collectif régional, Taxi bus et collectif interrégional.

Cette nouvelle étape fait suite à l’adoption, par les conseillers régionaux, d’un plan régional de transport lors de leur séance du 10 février dernier. Depuis, une séance d’information a été tenue avec les directions générales des municipalités et les conseillers municipaux pour présenter le plan. Lisez l’article complet ici :http://www.mrcpierredesaurel.com/actualite/une-autre-tape-de-franchie-dans-le-dossier-du-transport-collectif