La MRC de Pierre-De Saurel pourra bientôt mettre en œuvre son plan régional de transport, adopté à sa séance de février 2021, puisque c’est à l’unanimité que les conseillers régionaux ont approuvé le contenu du projet d’entente de délégation en matière de transport.

Cela signifie que si les douze municipalités délèguent leur compétence en transport à la MRC via l’entente intermunicipale, le plan régional pourra être mis en œuvre dans son intégralité. Cela permettrait alors des déplacements collectifs sur tout le territoire de même que vers l’extérieur. Selon le Code municipal du Québec, toute municipalité locale peut conclure avec les autres municipalités locales une entente par laquelle elles délèguent à la MRC l’exercice d’un domaine de compétence.

L’entente sera envoyée aux douze municipalités du territoire, qui auront 60 jours pour transmettre à la MRC une résolution exprimant leur intérêt. Lisez l’article complet ici :http://www.mrcpierredesaurel.com/actualite/transport-r-gional-plus-qu-une-tape-avant-la-concr-tisation-du-projet