La ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, s’est jointe à son secrétaire parlementaire, Andy Fillmore, à la vice-présidente de Fondations communautaires du Canada, Melanie Thomas, et à la présidente et PDG de l’Institut urbain du Canada, Mary W. Rowe, pour annoncer les plus de 250 projets découlant de la première ronde de financement et lancer la deuxième ronde dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé.
L’Initiative canadienne pour des collectivités en santé représente un investissement de 31 millions de dollars et a pour but de créer des espaces sûrs et d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population canadienne en aidant les collectivités à s’adapter aux défis que pose la COVID-19.
La deuxième ronde de financement dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé commence aujourd’hui. Les demandeurs peuvent soumettre une demande de financement allant de 5 000 $ à 250 000 $ pour des projets admissibles. Les administrations locales et divers organismes communautaires peuvent présenter une demande, notamment les organismes de bienfaisance, les communautés autochtones et les organismes enregistrés à but non lucratif. Les organismes intéressés sont invités à consulter le site initiativecommunautesensante.ca pour en savoir plus au sujet du programme, des critères d’admissibilité et de la façon de présenter une demande. Ils peuvent également s’inscrire pour participer à des séances d’information sur le programme. Lisez l’article complet ici :https://umq.qc.ca/publication/initiative-canadienne-pour-des-collectivites-en-sante/?bulletin=1